Famille d'accueil


Il s'agit de garder à votre domicile pour une durée déterminée ou jusqu'à adoption, un (ou plusieurs) chat(s). Vous lui offrez de l'amour, le gîte et le couvert. 

 

La famille d'accueil nous permet de découvrir plus précisément le caractère de l'animal au sein d'un foyer. C'est en partageant son quotidien que la FA est plus à même de nous guider sur le choix des adoptants afin de s'assurer une adoption réussie. 

 

En prenant un chat à son domicile, la FA le sauve de conditions de vie souvent précaires (rue ou négligence) voir même d'euthanasie (fourrières).

 

Cela permet aussi à la famille d'accueil de jouir de la présence d'un petit compagnon sans s'engager à vie, que ce soit en terme de durée ou de frais financiers, en effet les frais vétérinaires restent à la charge de l'association.

 

 

 

Chats craintifs : Ils ont besoin de petites surfaces et/ou de FA avec chats sociables. 

Chatons : Ils ont besoin d'une FA pouvant les prendre par deux, souvent disponible, ou avec un chat adulte pour les gérer. 

Adolescents : Étant dynamiques, ils ont besoin d'une famille avec enfants et/ou animaux, ou d'une FA disponible qui aime jouer. 

Adultes : Ils s'adaptent à tout type de foyer. 

Seniors : Ils ont besoin d'un environnement sans jeunes enfants de préférence (sauf pour ceux qui adorent les enfants !).

 

 

Bénévolat


Vous ne pouvez pas prendre de chat à votre domicile, mais vous souhaitez donner de votre temps pour aider l'association et ses pensionnaires ?

 

Vous ferez partie d'une équipe soudée où chacun prendra le soin de vous accompagner et répondre à vos questions : nous sommes tous passés par là ! 

 

Le plus simple est de définir ce que vous savez faire (de par votre métier, vos passions ou vos qualités!)

Certains bénévoles sont manuels quand d'autres ont des qualités logistiques ou un sens inné de l'organisation administrative ! Quelle que soit votre ressource, vous en avez forcément une ou plusieurs à apporter. 

Chaque aide est une valeur vertueuse. 

Les fourmis travaillent en équipe pour construire des édifices !

Contactez-nous pour en discuter ensemble.

 

Exemples :

Vous pourriez très bien être responsable de la diffusion des petites annonces et en poster uniquement 3 par semaine, mais le simple fait de ne pas avoir à y songer est déjà un soulagement pour nous ! 

Vous prenez de belles photos ? Vous pourriez aider Elise et prendre en charge un secteur autour de chez vous.

Vous avez une voiture ? Vous pouvez co-voiturer des chats chez le vétérinaire, des dons matériels d'un point A à un point B...

Vous savez créer des petits objets (Tricot, toiles, fimo...) ? Nous pourrions les vendre lors de nos événements au profit de l'association. 

Vous avez des qualités de gestion ? Nous pouvons vous confier la gestion des bénévoles ou de l'administratif !

Vous aimez mettre en place des objectifs et les atteindre ? Vous pourriez bien être à l'initiative d'idées innovantes que nous prendrons plaisir à déployer sous vos conseils.

Vous aimez les chiffres ? Vous maîtrisez Excel ? On peut vous confier la comptabilité ou le suivi des achats et remboursements.

Ou plus simplement, vous disposez de temps ? Devenez bénévole pour les suivis post-adoption et effectuez des visites chez nos adoptants pour vous assurer que notre petit protégé est heureux dans sa nouvelle famille !

 

 

 

Démarches


Elise est en charge des familles d'accueil et des bénévoles.

 

Pour faire partie de l'adopTeam, nous t'invitons à remplir le formulaire ci-dessous et le renvoyer à benevolat@adoptforlife.fr

 

Elle essaiera de te recontacter sous 48h. 

 

Des questions sur le sujet ? 06 26 44 47 94

Télécharger
Merci de renvoyer votre formulaire à benevolat@adoptforlife.fr
Formulaire FA + bénévole.pdf
Document Adobe Acrobat 232.2 KB